vendredi 19 juin 2015

Djibril Cissé : Une fin de carrière à la Réunion ?


L'écho de cette nouvelle en a surement surpris plus d'un, c'est officiel, l'ex international français Djibril Cissé rechausse les crampons et se prépare à fouler la pelouse des stades réunionnais ! 
(lire la suite)



 Tout d'abord un petit rappel s'impose, Djibril Cissé alias "El Superman", compte à son actif 41 sélections en équipe de France. 
Son total de 249 buts marqués durant son parcours professionnel fait de lui l'un des meilleurs attaquants français de sa génération. 
Après une période creuse au sein du club anglais de Liverpool, Djibril Cissé rejoint l'Olympique de Marseille et parvient au fil des matchs à devenir une vraie star du football français.
L'ex Bleu subira malheureusement, plus d'une fois, le cauchemar des joueurs professionnels, les blessures handicapantes. Deux fractures du tibia-péroné l’empêcheront ainsi de rester à son plus haut niveau.
Son intérêt pour le sport et la compétition l'incitera pourtant à ne pas abandonner, ce qui lui vaudra un ultime appel en équipe de France pour le mondial 2010.


Blason du club réunionnais
"Jeunesse Sportive Saint Pierroise"
À 33 ans, Cissé annonce au terme de la saison 2014-2015 la fin de sa carrière professionnelle... le champion prend sa retraite. Un joueur de cette envergure pourrait, sans aucun doute, encore être utile à bien des équipes de Ligue 1, mais c'est notre bien chanceuse île qui obtient, pour un court moment, le luxe de le voire à nouveau courir sur les terrains !




Oui ! Un ancien Bleu signe à la Réunion, et c'est sous les couleurs de la ville de Saint Pierre que nous pourrons le suivre le temps de cinq matchs !
La JSSP (Jeunesse Sportive Saint Pierroise) marque là un grand coup, plutôt devrait-on dire, marque une nouvelle fois un grand coup !  
Le club à "la cigogne" nous avait déjà fait rêver en 1999... en accueillant dans son effectif le légendaire Jean Pierre Papin !


Jean Pierre Papin jouant à la Réunion !
Hoarau et Payet, anciens joueurs de la JSSP


Ce même club a également permis à de jeunes talents de se révéler, pour ne citer qu'eux : Dimitri Payet (actuellement titulaire en équipe de France), Guillaume Hoaurau ...
Si il est vrai que Djibril Cissé ne détient plus son potentiel sportif d'autrefois, une chose est sure, les amateurs de ballons ronds ne manqueront pas de se faire plaisir la rétine en assistant aux futurs matchs "d'EL SUPERMAN" dans les stades réunionnais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre de pages vues