samedi 20 juin 2015

HEY LES PAPAS, FAITES DE LA MUSIQUE !

"Met manzé sou la tab, baté baté roulèr"


Musicien qui joue du roulèr

D'une pierre deux coups ! En ce dimanche 21 juin 2015, résonnent les festivités de deux jours particuliers : la fête des pères et la fête de la musique !
Une double opportunité pour les musiciens de l'île de sortir les instruments phares de la culture musicale réunionnaise. 
Roulèr, kayamb, et autre djembé : Crasé Séga ! Pilé Maloya !



Maman a savoureusement apprécié sa fête le mois dernier, celle de papa arrive en fanfare ! Ressentez vous d'ici l’engouement des "ptis marmays" qui trépignent d'impatience de faire découvrir à leur paternel les poèmes qu'ils ont appris en classe, les bras chargés de biens aimantes créations artistiques.
Cette année, vous pouvez sans doutes vous attendre à une flopée de jolies chansonnettes enseignées par l'atelier musicale de l'école.



D'une manière générale, la Réunion aime la fête, alors quand il s'agit de fêter la musique, les communes de l'île acceptent volontiers de jouer le jeu !
Que vous soyez au Port, à Bras-Panon, à Saint-Denis ou même à Cilaos, vous pouvez assister à des spectacles ruches en couleur.

Artiste réunionnais : Benjam
À l'instar de l'artiste local Benjam, de nombreux artistes nous donnent rendez vous sur les multiples scènes installées pour l'occasion. Le maloya, cette musique "symbole" du petit pays sera bien évidemment à l'honneur, en passant par d'autres genres tels que le séga et la très populaire dancehall pour les plus jeunes (mais pas que...lol).



AMUSEZ VOUS BIEN ET
BONNE FÊTE À TOUS LES PAPAS !  




1 commentaire:

  1. Merci pour cet article sur le Maloya ... musique des ancêtres... ma musique
    www.salama.re

    RépondreSupprimer

Nombre de pages vues